Comment battre un adversaire qui a 400 points elo de plus ?

Battre un adversaire qui a 400 points de plus, c’est réaliser un exploit !!

Et je ne sais pas pour vous, mais réaliser un exploit, tout le monde ou presque en a envie.

Alors, avec Patrice Etchegaray, Maître International et ancien entraîneur des équipes de France jeunes, nous organisons un Webinar sur ce sujet. En faît, c’est une conférence en ligne.

Alors, nous sommes clairs, il n’y aura pas de recette magique pour réussir à réaliser un exploit. Par contre, il y a un certain nombre de conditions pour le rendre moins improbable.

Et puis nous illustrerons le propos par des exemples, récents ou non.

Le but ? C’est qu’à votre tour vous sachiez comment vous y prendre, quels ingrédients il vous faudra mettre et que vous réussissiez vous aussi à créer l’exploit, pas contre nous de préférence.

Ce webinar aura lieu le mardi 28 août à partir de 19h00.

Pour s’inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous, ou allez à la page d’inscription ici.

Nous en profiterons également pour répondre à vos questions concernant le programme de formation 39 semaines de progression.

Parent de joueur d’échecs, pas si facile !

Etre de bons parents, sujet pas facile s’il en est. En règle générale, on essaye de faire au mieux, et on ne réussit pas toujours. Pourtant pour la performance sportive, il existe quelques règles, ou plutôt des bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves.

Lors du récent tournoi de Bayonne organisé par Aroki, l’arbitre Pierre Lapeyre avait affiché les douze conseils aux parents des jeunes sportifs. J’ai trouvé cette initiative particulièrement pertinente. Et de regretter que tout le monde ne la lise pas ! Lire la suite